L’histoire de Votre Boucher Artisan

Votre Boucher Artisan en Normandie

C’est en 1999 que Bruno LEBOULANGER à repris l’entreprise VBA dont il était ouvrier depuis 8 ans.

Depuis quatre autres boutiques ont vu le jour : Villedieu-les-Poêles en 2005, Saint-Pair-sur-Mer en 2010, puis  la création d’un ensemble de boutiques en face le centre Leclerc à Avranches et la reprise de la boucherie Littré en face de la Mairie d’Avranches.

Notre seule motivation est la satisfaction de notre clientèle par le choix des viandes issues d’animaux d’exception et d’un travail sérieux apporté aux découpes.

Nous pratiquons la Boucherie selon des traditions ancestrales du métier, l’achat en campagne auprès des éleveurs de la région, la découpe juste devant de la clientèle et la fabrication de notre charcuterie.

Nous fabriquons notre charcuterie. La cuisson au bouillon est  pratiquée comme par le passé et permet d’obtenir des saveurs insoupçonnées.
Toutes les saucisses, chipolatas et merguez sont élaborées avec des marchandises d’exception, elles sont embossées sous boyaux naturels, ce qui leur confère un goût unique.

Votre Boucher Artisan c’est aussi un traiteur innovant et consciencieux. Nous cuisinons pour vous à la commande, des produits frais et de saison, et assurons travailler uniquement avec des producteurs locaux.

La Gazette de la Manche

40 salariés

La société VBA est un acteur qui compte dans le secteur avec tout de même une quarantaine de salariés sur l’ensemble des sites.

Dans la Gazette de la Manche, Bruno Leboulanger précise :

“Dix entreprises comme nous, ça fait 400 personnes. On crée des emplois à Avranches et ils ne sont pas délocalisables.”

La boucherie, située Place de Littré à Avranches, n’aura donc jamais fermée et “c’est vraiment une bonne chose. On aurait pu se rettrouver avec une boutique vide”, estime Georgette, une cliente qui sort du traiteur.
Bruno Leboulanger n’est pas à sa première reprise. Il a commencé en 1999 alors qu’il n’avait que 27 ans. Il a redonné vie à la boucherie de Villedieu-les-Poêles et celle de Saint-Pair-sur-Mer. Il a aussi créé la boutique située rue Division Leclerc.

La société a grossi petit à petit mais de manière parfaitement naturelle.

“Lorsque nous formons des apprentis, nous en avons toujours 1 ou 2 formidables. On aime bien garder les gens chez nous !”

viande-cuisine-traiteur

Nos boutiques

Nos bocaux

Traiteur

Nos partenaires

Commander

commander

commander